Appartements de Coordination Thérapeutique

L’équipe de prévention de l’association ASETIS animent et agissent dans les milieux spécifiques mais aussi auprès du grand public. L’ensemble des agents et bénévoles de l’association s’attachent, depuis sa création à faire évoluer les représentations de la maladie, poursuivre la déstigmatisation et lutter contre les discriminations.

Pourquoi ?

L’objectif de l’accompagnement est de retrouver une autonomie et d’accompagner des personnes dans leur vécu, leurs parcours et leur choix de vie en lien avec leur environnement proche dans le respect de l’éthique de l’institution et des libertés individuelles.

Pour qui ?

Des personnes atteintes de pathologies chroniques en état de fragilité psychologique et sociale.

Combien de Temps ?

La durée du séjour est définie avec la personne hébergée sur la base de son projet personnalisé et ne peut excéder 18 mois.

Où ?

L’association Asetis coordonne 20 appartements dont 2 dédiés aux familles. Les logements sont meublés, équipés et disséminés sur la commune de Saint-Pierre à proximité des lieux de soins afin de faciliter les démarches et déplacements.

Avec qui ?

L’équipe est composée d’un médecin coordinateur, deux infirmiers coordinateurs, deux travailleurs sociaux, une technicienne d’intervention sociale et familiale, une auxiliaire de vie sociale, une psychologue, un agent logistique, des animateurs de prévention.