Appartements de Coordination Thérapeutique

Les appartements de coordination thérapeutique (ACT) sont des structures qui hébergent à titre temporaire des personnes majeures nécessitant des soins, un suivi médical et en situation de fragilité psychologique et sociale.

Pourquoi ?

L’objectif de l’accompagnement est de retrouver une autonomie et d’accompagner des personnes dans leur vécu, leurs parcours et leur choix de vie en lien avec leur environnement proche dans le respect de l’éthique de l’institution et des libertés individuelles.

Pour qui ?

Des personnes atteintes de pathologies chroniques en état de fragilité psychologique et sociale.

Combien de Temps ?

La durée du séjour est définie avec la personne hébergée sur la base de son projet personnalisé et ne peut excéder 18 mois.

Où ?

L’association Asetis coordonne 20 appartements dont 2 dédiés aux familles. Les logements sont meublés, équipés et disséminés sur la commune de Saint-Pierre à proximité des lieux de soins afin de faciliter les démarches et déplacements.

Avec qui ?

L’équipe est composée d’un médecin coordinateur, deux infirmiers coordinateurs, deux travailleurs sociaux, une technicienne d’intervention sociale et familiale, une auxiliaire de vie sociale, une psychologue, un agent logistique, des animateurs de prévention.

   VOLET SOCIAL :

  – A remplir sur la plateforme du SIAO

  – Un exemplaire est également à transmettre à

  l’association par mail : admission-act@asetis.re

VOLET MEDICAL

  Télécharger le dossier médical 

  A renvoyer sous pli confidentiel au :

  – 121 chemin Casabona 97410 st Pierre

  – ou par fax sécurisé au 02 34 88 50 31

Pour plus d’informations,
vous pouvez télécharger la Plaquette de présentation du dispositif ACT
ou nous contacter au 02 62 25 80 81 / accueil@asetis.re