Relation Presse

 

DECEMBRE

 

« En 2001, 510 patients séropositifs ou au stade SIDA étaient suivis dans les établissements de santé de La Réunion. En 2010, ils étaient 724. Et, aujourd’hui, ils sont un millier. Le VIH gagne du terrain dans le département. Toutefois, avec l’avancée de la médecine et des traitements, les porteurs du virus peuvent mener la même vie qu’une personne non infectée  : ils peuvent travailler, sortir et s’amuser, faire du sport, avoir des rapports sexuels, fonder une famille… »

Extrait du JIR du 1er décembre 2022.

 

La journée mondiale du SIDA est l’occasion de rappeler que le virus est toujours présent. Nos actions de sensibilisation s’étendent toute l’année et le message récurrent est « Faîtes vous dépister ».
” Quelles que soient les pathologies, plus tôt elles sont dépistées, plus tôt elles sont prises en charge, ce qui a pour effet d’améliorer l’efficacité des traitements “ JM Jobart.

Extrait du JT de 12h30 de Réunion La 1ère.

 

MAI

 

” Fahad, un jeune paraplégique âgé de 26 ans, a été agressé et menacé de mort par un individu ivre muni d’un couteau, le 5 mai 2022, à Saint-Pierre.

Dans ce contexte, l’association Asetis (Association d’éducation thérapeutique et d’intervention sociale) a décidé de lui offrir un fauteuil roulant électrique … “

Retrouvez l’article complet d’IPRéunion en cliquant ICI.

 

MARS

 

La voie du Sud met en lumière les actions organisés sur le territoire Saint-Pierrois dans le cadre de la journée des droits de la femme.

Retrouvez l’article en cliquant ICI.

 

JANVIER

 

« La santé en action », revue proposée par Santé Publique France, met en lumière les acteurs de terrain qui vont à la rencontre de la population, notamment dans les quartiers isolés.

Le bus santé d’ASETIS sillonne le bassin sud de la Réunion depuis 2019.

Retrouvez l’article concernant ASETIS en cliquant ici.

Retrouvez la revue complète en cliquant ici.

 

 

LA SUITE TRES BIENTOT